Thierry GAUBERT

Né le 14.09.1961. Après une carrière d’une quinzaine d’années en tant que chef d’entreprise et de responsable de ressources humaines, j’ai commencé une nouvelle vie dans la relation d’aide, d’abord en tant qu’écrivain biographe (y compris dans le milieu carcérale); métier qui m’a permis de côtoyer les histoires humaines les plus belles mais aussi les plus terrifiantes. Très vite, la relation thérapeutique s’est imposée à moi. Les différentes et nombreuses formations, avec des enseignements reconnus, m’ont conduit à créer le Centre d’Hypnose et de Thérapies Brèves; l’hypnose étant devenue ma spécialité, mon fer de lance.   » www.therapies-hypnose.com  »

Parallèlement, la créativité a toujours tapissé mes murs intérieurs. En tant qu’auteur-compositeur-interprète de chansons et peintre, l’expression artistique, la mise en scène, l’exposition au public et l’humour ont toujours occupé une place importante dans ma vie. Différentes formations de développement personnel (gestion du stress, rigologie, pratique du clown…) sont venues renforcer la confiance dans ce que je pouvais être, avoir et faire.

Les conférences et les différents stages et ateliers que j’anime ou co-anime sont le fruit d’un savoir et d’une expérience dans le développement et l’accomplissement de soi. Vivants, concrets sans superflu dans le respect de ce que vous cherchez à comprendre et à développer pour vous même.

Suivez toute l’activité de Thierry Gaubert sur: « www.thierry-gaubert.com »

 

Extraits suite à la sortie en Europe Francophone et au Canada du livre « L’Assujetti ou l’oubli de soi. Le chemin pour se retrouver  » paru aux Editions de l’Homme: