Pensées-Emotions-Comportements

Les expériences plus ou moins marquantes de la vie vont influencer la perception que chacun à de soi, des autres et du monde. Dés lors, les pensées, les comportements, les ressentis physiques et bien sûr les émotions guideront l’individu vers la liberté et l’estime de lui ou au contraire l’emprisonneront dans le gouffre d’un repli social et affectif.

La principale fonction de nos émotions étant l’adaptation aux situations, celles ci répondent aux croyances cognitives. C’est pourquoi, beaucoup de personnes se sentent prises au piège de leurs émotions ; des émotions en sur ou sous régulation. Elles ne peuvent plus les exprimer justement et clairement ou inversement les laissent sortir d’une manière tout à fait inappropriée. En l’absence de recul, ces personnes manquent l’action.

Les différents stages, ateliers ou tout autre forme d’échange permettront à chacun de modifier ses croyances dysfonctionnantes, de réguler ses émotions inadaptées et d’adopter des comportements mieux appropriés afin de ré apprivoiser les plaisirs de la vie, la force d’agir et la certitude du meilleur choix pour soi.

Retrouver enfin cette implacable envie d’avoir envie d’être en vie.