Danse, Mouvement et Ouverture à soi

La danse constitue historiquement un fait social, un facteur de lien et d’intégration, un moyen de communication. On ne connait pas de société sans danse et faire la fête est une valeur fondamentale universelle...

Je vous propose d'aller réveiller le danseur qui est en chacun de vous car la danse est l'authenticité, la créativité, la spontanéité et l'énergie. Mettre le corps en jeu, le faire traverser des rythmes différents interpelle forcément son histoire, ses brèches et sollicite ses mémoires.

Danser dans une approche physique, débusque les rigidités, les trésors oubliés, les chagrins, les rires, une colère longtemps réprimée, une joie jaillissante, la réconciliation pour enfin apaiser le mental, permettre à notre danse de se déployer avec toujours plus de liberté et de laisser couler cette énergie essentielle et cette inépuisable créativité.

Danser permet de retrouver son corps, de lâcher-prise, d'éveiller la confiance et la conscience à ce qui est, d'améliorer la relation à soi et à l'autre, c'est simplement apprendre à se connaitre un peu plus profondément.

Danser dans l'instant à son propre rythme, c'est retrouver son rythme de vie, c'est s'autoriser à retrouver la joie, c'est se découvrir toujours plus loin...